Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Matt Molloy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Suggestions d'écoute, liens vers des enregistrements sur le net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sean


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 218
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:58 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Yes c'est Connaughtman's, par contre je pense pas que ce soit un double tap d'après la vidéo de youtube. Je l'ai ici sur un autre morceau plus lent, c'est sur le RE, pareil l'ornement dure une noire.


http://www.sendspace.com/file/7zzk0t


Il utilise ce genre d'ornements assez souvent et ça donne un flux continue de notes assez caractéristique de son jeu.


Revenir en haut
cedricteva


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 1 705
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:45 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Effectivement, les deux se ressemblent, mais ne sonnent pas pareil, le premier ayant une attaque de double tap, il prend la note par dessus alors que l'autre la prend par dessous.
Le deuxième, je pense que c'est une trille très courte et rapide.


Revenir en haut
Bran Ruz


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4 930

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 18:40 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Enregistrement d'une émission diffusée sur France Musique en 1988, à l'occasion d'un stage-concert donné par Matt Molloy le 27 février de cette année : http://archives-sonores.blogspot.com/2010/04/musique-irlandaise-montigny-le… .
Larges extraits du concert, interview de Matt Molloy, mais aussi vu le tracklisting, des sujets sur différents aspects de la musique irlandaise. J'ai démarré l'écoute et c'est excellent. Okay
Merci à Cédricteva pour l'info, j'ai juste trouvé un moyen plus légal disons  Mr. Green de présenter ça ici avec le lien du blog de celui qui a récupéré ces archives. Merci à lui d'ailleurs, le son est pas mal du tout.
_________________


Revenir en haut
Emmanuel Delahaye
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 9 191
Localisation: Paris 14è

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 19:29 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

C'est mon ex-femme, Rachelle, qui avait organisé ce concert. On venait juste de se séparer, alors, j'ai pas été mis au courant sur le moment. J'en ai entendu parler après ...

J'ai pas compris comment on accédait aux archives sonores ... OK. Je me suis inscrit au blog ...
_________________
Tin-whistle (1973 - Alba, Le Souef, Busman, GMP) - Mandoline (1975) - Bouzouki (1981) - Banjo (1994) - Basse (2004) - Kaval / кавал (2011) - Tapan / тъпан (2012) - Tambura / тамбура (2013)


Dernière édition par Emmanuel Delahaye le Mar 30 Nov - 01:28 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bran Ruz


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4 930

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 19:39 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

J'avais le pressentiment que ça te dirais forcément quelque chose...
Pas besoin de t'inscrire sur le blog, en bas de la présentation tu cliques sur "téléchargez ici", ensuite clic sur "free user" et le téléchargement se lance après quelques secondes d'attente. Wink
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Sep - 19:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Emmanuel Delahaye
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 9 191
Localisation: Paris 14è

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 20:09 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Oui, j'avais pas vu le lien. C'est super long le téléchargement ...
_________________
Tin-whistle (1973 - Alba, Le Souef, Busman, GMP) - Mandoline (1975) - Bouzouki (1981) - Banjo (1994) - Basse (2004) - Kaval / кавал (2011) - Tapan / тъпан (2012) - Tambura / тамбура (2013)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bran Ruz


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4 930

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 20:32 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

C'était long pour moi aussi, mais c'est normal, faut payer pour que ça aille plus vite.
_________________


Revenir en haut
Emmanuel Delahaye
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 9 191
Localisation: Paris 14è

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 20:45 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Oui, enfin, quand on télécharge de mon ftp, c'est immédiat... Je dois payer genre 20€ par an à OVH pour qu'il m'héberge ...

(toujours pas fini et le temps restant annoncé est fantaisiste ...)

Ayé, c'est fini !


    
 
Citation:

 Matt Molloy accompanied by Philippe Huntzinger on bouzouki
Montigny le Bretonneux
27th feb 1988

Et j'ajoute que les 2 violonistes français sont les excellents Michel Ferry et Vincent Blin.

Par contre le piper ? Serait-ce Marc Pollier ? Ah non. OK; C'est du remplissage 'Radio France' (Irlande Ocora, peut être ?)

Séquence émotion avec l'interview de Yves Sorveyron (violon/accordéon) et l'évocation de Catherine Delavier (harpe), deux musiciens disparus depuis ...

A propos de l'anecdote sur le steamer City of Savannah :

http://www.vrcurassow.com/2dvrc/sscuracao/savannah.html
_________________
Tin-whistle (1973 - Alba, Le Souef, Busman, GMP) - Mandoline (1975) - Bouzouki (1981) - Banjo (1994) - Basse (2004) - Kaval / кавал (2011) - Tapan / тъпан (2012) - Tambura / тамбура (2013)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cedricteva


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 1 705
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 23:26 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Excellent, Bran, d'avoir pu trouver un lien un peu plus légal, tout le monde peut en profiter Okay
C'est tout simplement magnifique... Ou l'on peut entendre, entre autres choses, que sans masterisation "album", Molloy a malgré tout un timbre superbe, cf l'interprétation de "The parting of friends", par exemple.


Revenir en haut
Sean


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 218
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 08:06 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Oui sympa ce CD, Matt Molloy est quand même au dessus de tout ! 

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Sep - 08:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Sean


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 218
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 11:50 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Une vidéo où l'on voit Matt Molloy jouer du whistle c'est plutôt rare non ?


[Flash unavailable]


Revenir en haut
cedricteva


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 1 705
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 15:47 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Oui, c'est la première fois que je le vois...
Par contre, il a du mal à suivre PK, à un moment.


Revenir en haut
Bran Ruz


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4 930

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 00:05 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Cedricteva a écrit:
Je viens de me faire aussi une série Matt Molloy sur youtube, je retrouve cette vidéo ici et je me demandais quel est le nom du premier reel, joué lentement, j'ai commencé à le travailler, mais son nom serait un gros plus, il y a déjà suffisamment de "gan ainm" dans le répertoire irlandais!


Ça date un peu tout ça mais le nom que tu cherchais est "The Fifth Legion March" et c'est une composition de Matt Molloy, explications sur The Session.
_________________


Revenir en haut
cedricteva


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 1 705
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Ok, merci Bran, la structure correspond à ce qu'il joue.
J'ai un peu arrêté de vouloir donner un nom à tout prix à tous les morceaux que je connais ou travaille, c'est un petit renoncement  Mr. Green


Revenir en haut
Bran Ruz


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4 930

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:43 (2010)    Sujet du message: Matt Molloy Répondre en citant

Ah, une petite faiblesse ?  Mr. Green
Ce reel était sur The Session depuis un moment, écrit à partir de la version Youtube de Molloy, mais sans nom, celui-ci n'a été trouvé que très récemment, grâce à Matt Molloy tout simplement via un membre de The Session.
Très sympa à jouer ce reel, et pas trop compliqué à retenir. Okay
_________________


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Suggestions d'écoute, liens vers des enregistrements sur le net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com