Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
J'ai craquée !! Conseil entretien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Conseils, apprentissage, entraînements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayanette

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:13 (2017)    Sujet du message: J'ai craquée !! Conseil entretien. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonne année d'abord! Cela fait un moment que je n'ai pas posté de message. 

J'ai craqué  Shocked  je viens de m'acheter un low whistle MK Pro. Vu le prix qu'il m'a coûté je souhaitais savoir s'il y avait un entretien particulier pour ce LW. 

Je l'ai commandé hier donc je ne l'ai pas encore reçu j'ai hâte !! 

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
9x38

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:36 (2017)    Sujet du message: J'ai craquée !! Conseil entretien. Répondre en citant

Bonjour Mayanette ......sous la neige

Eh oui , je sais qu'il neige à Grenoble car nous sommes voisins , je suis des environs de Vizille et j'ai 25 cm devant ma porte.Temps idéal pour jouer de la flute devant la cheminée.
Pour ton low , excellent choix Okay et mis à part de passer un coup d'écouvillon pour le sécher quand tu as fini de jouer , c'est comme un tin , l'entretien est minime.
En espérant que l'attente ne sera  pas trop longue , passes une bonne journée.
Très bonne et heureuse année en MTI

Mayanette

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:30 (2017)    Sujet du message: J'ai craquée !! Conseil entretien. Répondre en citant

Super ! Merci beaucoup. En effet plus de 20 cm devant chez moi à CROLLES. C'est magnifique. C'est bien que l'entretien ne soit pas compliqué j'espère le garder de longues années tout en jouant intensément. Sais-tu ou je peux trouver des infos sur l'accordage au passage ? Je n'ai aucune idée de comment accorder un low ni un tin d'ailleurs 😅

9x38

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:14 (2017)    Sujet du message: J'ai craquée !! Conseil entretien. Répondre en citant

Bonsoir
Le plus simple serait de le faire à l'oreille.Tu choisis un morceau en ré que tu sais jouer et en le reproduisant tu cherches à avoir exactement la même tonalité que  le morceau du cd ou de l'ordi .Passes par you tube ou télécharges "spotyfy" tu y trouveras beaucoup de morceaux de MTI . Pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour cela .
A plus

laorans44

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 09:24 (2017)    Sujet du message: J'ai craquée !! Conseil entretien. Répondre en citant

Tu peux aussi charger des applications d'accordeur sur pc ou smartphone ("DaTuner Lite" par exemple...).

9x38

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 09:30 (2017)    Sujet du message: J'ai craquée !! Conseil entretien. Répondre en citant

9x38 a écrit:
Bonsoir
Le plus simple serait de le faire à l'oreille.Tu choisis un morceau en ré que tu sais jouer et en le reproduisant tu cherches à avoir exactement la même tonalité que  le morceau du cd ou de l'ordi .Passes par you tube ou télécharges "spotyfy" tu y trouveras beaucoup de morceaux de MTI . Pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour cela .
A plus

Je m'aperçois que je t'ai donné une réponse fouarreuse " et incomplète hier soir :pour corriger la  tonalité si il y en a besoin , tu tires sur la coulisse d'accordage du tin ou du low .Quand tu recevras ton beau MK Pro la coulisse sera rentrée sans doute au maxi .Si besoin donc tu la tires un peu et tu écoutes ce que cela donne par rapport à la tonalité du morceau que tu écoutes .
Tu peux également demander à une autre oreille son avis .
Bonne journée.

Mayanette

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 09:35 (2017)    Sujet du message: J'ai craquée !! Conseil entretien. Répondre en citant

Ok on va voir ça. Je pense que je me ferai aider par mon mari qui accorde sa guitare à l'oreille. Sinon la solution des accordeur sur pc sera un bon compromis au début. Merci pour tous ces conseils. 

Smashou

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 10:47 (2017)    Sujet du message: J'ai craquée !! Conseil entretien. Répondre en citant

autrement il y a la solution de l'accordeur en application sur portable, je m'en sers de temps en temps en répète

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: J'ai craquée !! Conseil entretien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Conseils, apprentissage, entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation