Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche méthode de solfège pour Tin Whistle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Partitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fulup

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:54 (2017)    Sujet du message: Recherche méthode de solfège pour Tin Whistle Répondre en citant

Connaissez-vous une méthode de solfège de Tin Whistle pour apprendre à lire des partitions?
Cordialement

Fulup Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smashou

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:24 (2017)    Sujet du message: Recherche méthode de solfège pour Tin Whistle Répondre en citant

bonjour, 

Je viens de recevoir la méthode (et oui, éternel débutant!) de Stephen Duck "Tin whistle: Méthode complète de Flûte irlandaise". Je ne saurais que te la conseiller, elle est à un certain prix mais c'est de loin ce que j'ai vu de plus complet. Ca va du simple solfège d ebase jusqu'aux ornements les plus complexes et l'accentuation en passant par plein de conseils sur la pratique et l'écoute de la musique irlandaise. 

Visiter le site web du posteur MSN
Freddy le belge

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:46 (2017)    Sujet du message: Recherche méthode de solfège pour Tin Whistle Répondre en citant

Salut Fulup.
Très bien la méthode de Stephen Ducke: de la théorie, des airs à reproduire, des tablatures.
A conseiller.
J'ai complété par des vidéos de Ryan Duns.
Bon amusement.

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:21 (2017)    Sujet du message: Recherche méthode de solfège pour Tin Whistle Répondre en citant

Voilà je l'ai commandé sur tradschool un peu cher j'ai cassé ma tirelire Very Happy

Smashou

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:03 (2017)    Sujet du message: Recherche méthode de solfège pour Tin Whistle Répondre en citant

Tu ne regretteras pas je pense Smile Je l'ai parcourue encore un peu hier, c'est super complet (comme son nom l'indique), malgré pas mal de fautes d'orthographe.

Visiter le site web du posteur MSN
Freddy le belge

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 09:29 (2017)    Sujet du message: Recherche méthode de solfège pour Tin Whistle Répondre en citant

A voir également : http://www.bbc.co.uk/radio2/r2music/folk/sessions/swf/folkmenu.html

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 14:27 (2017)    Sujet du message: Recherche méthode de solfège pour Tin Whistle Répondre en citant

Je confirme l'excellente qualité de la méthode de Stephen Ducke, beaucoup de partitions et les airs dispo sur le cd joint, très bien faite et bien expliquée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2017)    Sujet du message: Recherche méthode de solfège pour Tin Whistle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Partitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation