Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
recordus

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:26 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne sais pas trop par où commencer, si ce n'est que je m'inscris sur ce forum pour glaner de précieux conseils sur les Whistles irlandais !

Flûtiste (à bec) depuis de nombreuses années et mordu de musique irlandaise, j'ai en ma possession quelques tin whistles premier prix, qui ne me servent pas plus que ça, mais j'ai toujours voulu acquérir un Low metal, car je suis vraiment amoureux du son Embarassed .

Et ca y est, je passe le cap, il ne me reste plus qu'à choisir, et c'est là que vous intervenez Wink

à très vite sur les pages du forum

Romain

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nitholl

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:42 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !  Very Happy

Mr le Loup

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:54 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Romain   Okay

9x38

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 14:54 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Romain

Bienvenu parmi nous .
Pour le chois de ton low , le choix ne manque pas et les écarts de prix également .
http://whistle.soforums.com/t2230-Choisir-un-low-whistle.htm
http://irishflute.free.fr/?page_id=60
Quelques liens utiles et également , je pense que tu as été dans la rubrique "lutherie" du forum ou tu trouveras plein d'avis .
Cordialement
Ps :tu trouveras souvent des éloges plus que méritées des instruments de Jaky Proux :hélas ce merveilleux personnage nous a quitté cette année .
Egalement, je pense que tu es au courant que le low whistle demande une certaine adaptation  du fait qu'il est quasi obligatoire d'utiliser le "piper grip" pour jouer .

recordus

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:32 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

merci pour ces messages de bienvenue, et effectivement 9x38je suis au courant de tout ça Smile

Apres de (longues) recherches, d'écoute de ce que je peux, et en fonction de mon budget, j'ai arrêté les possibilités à 3 ou 4 instruments. sachant que je veux commencer par un Low D

J'hesite entre un modele de JP LEMEUR ou de J. STREET..d'autres modeles m'avaient plu aussi, mais ces deux là sont en pôle postion .. j'attendais ainsi des avis comparatifs. Ils sont dans la meme gamme de prix, mais sont probablement differents Smile

Enfin, je ne vais pas m'etendre ici, je suppose que je vais devoir créer un topic pour ne pas polluer la partie présentation Smile

laorans44

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 08:58 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !  Smile

J'ai testé le low du sympathique Julian Street qui est d'un très bon rapport qualité/prix, mais je ne connais pas ces whistles. 
Les Le Meur sont excellents, mais si la politique commercial du personnage n'a pas changé... euh... enfin bref, relis les posts consacrés !  Wink

9x38

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:27 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut
J'ai eu un low JP le Meur  promis sous 5 semaines , livré 8 mois après mais chèque débité illico :trés bon low toutefois , mais d'un poids ....au point que j'avais fabriqué une sorte de petit harnais que je mettais autour du coup pour jouer .Je l'ai finalement échangé.

Smashou

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:09 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pour ma part j'ai un whistle en SOL de JP lemeur, il est vraiment parfait, très pur de son, super juste. Un ami à un tin en Ré qui est aussi très sympa selon moi, quoiqu'un peu trop puissant.  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Ceuranar

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:56 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu Okay
J'ai un tin JP Le Meur en D, il est chouette, super son, facile à jouer, puissant mais il a tendance à s'engorger rapidement par contre. Donc il n'y a pas grand chose à redire sur la facture (par contre sa "politique commerciale" Rolling Eyes ).
Je l'ai acheté d'occaz (à Laorans ci-dessus  ^^) mais j'ai un collègue qui en avait commander un neuf et qui l'a reçu 2 ans après (soit beaucoup plus qu'annoncé initialement)...

Smashou

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:07 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

J'ai acheté le mien directement en main propre sur Mesquer (Par l'intermédiaire de Louis Jourdan), je ne connais donc pas la politique de JP Lemeur^^

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation