Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pmermino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pmermino

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:58 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

Howdy .... bonjour tout le monde 

Mon nom est Patrick Merminod
Je vis à Genève et j'enseigne les maths...
Plus pour très longtemps car je vais prendre ma retraite... :-)
J'aurais donc plus de temps à consacrer à mes passions : photo , voyages, musique ...
Je suis pianiste amateur, mais avec un bon niveau .... et je suis amoureux de l'Irlande ou je me rends régulièrement depuis le début des années 80...
J'ai commencé à m'intéresser à la confection et au jeu des tin whistles il y a bien longtemps. Mais depuis quelques temps je me suis mis à essayer d'en fabriquer...
Alors je me réjouis de pouvoir partager sur ce site ....
Amicalement
Patrick

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanoune
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:08 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Je me suis permise de déplacer ton nouveau message du trombi ici, et de garder l'autre pour la photo (vu qu'il y avait un doublon).
Slow & sessions à Lyon

Dernière édition par Nanoune le Jeu 15 Déc - 20:21 (2016); édité 1 fois
Mr le Loup

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 11:22 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

Bienvenue Patrick  Okay

9x38

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 15:30 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

Bonjour Patrick
Bienvenu parmi nous .
Pour la confection de tes tins ou lows , quelle méthode utilises tu .Celle de Guido Gonzato?
Bonne continuation

pmermino

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 15:50 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

Hello,

merci de l'accueil :-)

et bien j'ai beaucoup étudié le site de Guido .... faire des whistles en PVC .... au moins c'est pas cher .... et je suis impressionné par son boulot...
Mais j'ai repris les plans qu'il fournit et je me suis lancé dans l'impression 3d. J'ai une imprimante 3d Ultimaker 2+ et par mon métier, je maîtrise pas mal les logiciels de conception 3d
Alors voilà, après des dizaines d'essais ( et des kilos de déchets de plastique ), j'ai réussi à imprimer un bec presque crédible, je l'ai monté sur un tube alu ... et hardi petit à la perceuse et la petite lime, j'ai sorti un instrument qui marche .... 

9x38

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:02 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

Excellent tout ça  Okay

J'en suis resté à la méthode Gonzato mais après avoir commencé avec du pvc , j'ai continué avec de l'alu ....et avec d'autres tubes comme des battons de ski ou une tringle à rideaux (dommage elle rouille Rolling Eyes ).

pmermino

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:12 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

J'ai continué avec une impression 3d totale, tout 3d printed .... les matériaux sont
ABS pour les tubes et PLA pour les becs et la bagues

Quelques photos ici
http://www.paroge.com/?page_id=8834

J'ai essayé l'alu car j'ai trouvé des tubes pas chers dans mon brico préféré, mais je trouve que c'est difficile à travailler (coupes et trous propres)

9x38

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 16:39 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

Beau travail  Okay Okay Okay

Ceuranar

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:07 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

Bienvenu parmi nous !
Et beau travail en effet Okay
Je suis curieux de savoir comment il sonne...

pmermino

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:45 (2016)    Sujet du message: pmermino Répondre en citant

je vais préparer une petite vidéo pour vous faire écouter le résultat ...
Je posterai dans un fil plus adapté .... à tout bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2017)    Sujet du message: pmermino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation