Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin d'aide achat flute M&E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Général -> Lutherie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SultansOfSwing

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:17 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide achat flute M&E Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens donc par ici après avoir trouvé un vendeur pour une flûte M&E en ébonite, tant vantée sur le forum. 
Je n'ai aucune expérience en matière d'irish flute, et j'aimerais laisser les quelques photos qu'il m'a envoyées à vos yeux experts.

(edit : dossier enlevé) 

Y voyez vous quelque défaut rédhibitoire? 
Puis-je y aller les yeux fermés? Elle est à 280 euros (négociable).

Merci à vous!

edit : je précise que je ne pourrai pas me la faire remettre en main propres, ni l'entendre... 

Dernière édition par SultansOfSwing le Dim 4 Déc - 20:03 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bran Ruz

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 19:00 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide achat flute M&E Répondre en citant

Le vendeur ne peut pas te fournir d'enregistrement ? Même si c'est pas une garantie absolue c'est toujours bien.
Visuellement je ne vois rien qui cloche, l'état général semble bon, les joints ok.
Tu peux aussi demander une garantie de retour si elle ne te convient pas, ça se fait souvent.

SultansOfSwing

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 19:10 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide achat flute M&E Répondre en citant

Merci Bran Ruz,

Et non malheureusement le vendeur en joue... comme moi! il aurait acheté cette flûte dans l'optique de s'y mettre, mais la vie et l'emploi du temps n'ont pas été avec lui. Il serait donc incapable de sortir une gamme correcte. Du reste j'ai un peu vérifié les quelques informations que j'avais sur lui et il a l'air réglo, pour le peu que je suis capable de juger

Pour un instrument bois je n'aurais pas pris de risque, mais j'imagine que les matériaux composites sont peut-être moins capricieux d'un modèle à l'autre, et moins fragiles sur la durée?
Je vais essayer de demander une garantie de retour - enfin, un accord tacite du moins, tu penses à une paperasse légale quelconque?

Bran Ruz

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 19:40 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide achat flute M&E Répondre en citant

Non, pas de paperasse, c'est juste un arrangement qui peut se conclure quand on ne peut pas se rencontrer, reste les frais de port à ta charge et c'est tout si ça ne va pas.
C'est sûr qu'avec l’ébonite la flûte ne bouge pas, c'est plus rassurant et zéro risque mais il y a des tas de flûtes en bois qui se vendent et se revendent, ça se passe bien aussi. Wink

SultansOfSwing

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 19:59 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide achat flute M&E Répondre en citant

Bon et bien je vais essayer de voir ça :p

J'enlève le dossier partagé, merci d'y avoir jeté un oeil. Je reviendrai le jour de mon premier ré. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide achat flute M&E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Général -> Lutherie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation