Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BANSHEE


Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:13 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je suis heureuse d'être sur ce forum, je suis flutiste (flute à bec classique) j'ai joué de la musique ancienne et renaissance. Je possède deux tin whistle et un low whistle mais je n'ai pas commencé l'apprentissage. Je dois travailler quatre morceaux pour jouer avec des amis, mais ils sont difficiles et comme je débute.. Je regarde les vidéos et essaie de trouver des tablatures car je ne veux pas jouer sur partition comme je le fais d'habitude. Voilà, j'habite en Ardèche, j'ai du temps à consacrer à la musique celte qui me tient à cœur. Ici il y a beaucoup de groupes de musiques de tous les genres, mais la musique irlandaise c'est une musique vraiment spéciale pour moi.


Revenir en haut
laorans44


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 2 484
Localisation: Camors (56)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 20:54 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! Smile
Je ne saisis pas bien le lien entre la tablature et le fait d'utiliser ou non une partition ? Embarassed
_________________
wooden low whistle Yarig Du (D), wooden whistle (C) D Jaffrédo "Yarig Du", low whistle (D) J Proux "Gandalf I", flûte keyless F. Baubet, flûte keyless S. Lesouef. Renarde Malopelli, flûte alu D. Angus.


Revenir en haut
Nanoune
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 5 765
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:14 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Laughing
_________________
Flute 9 clefs S. Villoing (04/10)
TW Burke DBST (11/10) ; LW Jacky Proux/G. Raymond
Bodhran (Hedwitschack) (06/10) ; Uilleann-pipes (Heuline) : 05/11/11 ; Guitare DADGAD (09/12)
Slow & sessions à Lyon


Revenir en haut
9x38


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 3 041
Localisation: Du côté de Grenoble

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:42 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Banshee

Bienvenue parmi nous.
Quels modèles de tins et low possèdes tu ?
Cordialement
_________________
Si tu enlèves l'air , les oiseaux tombent.
(c'est pas de moi )


Revenir en haut
Runarlejou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2016
Messages: 65
Localisation: Ile-de-France, Yvelines

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:37 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Banshee,
Très belle région, l'Ardèche !
Les tablatures, bof... c'est beaucoup moins commode qu'une partition. Je recommanderai plutôt, si je peux me permettre, de développer l'apprentissage d'oreille : apprendre le morceau en l'écoutant et le ré-écoutant, le noter après pour avoir une trace. Enfin, à chacun sa méthode Wink
Pour l'apprentissage, le site http://www.rogermillington.com/siamsa/brosteve/ (Brother Steve's Tin Whistle Pages) donne de très bons trucs pour les musiciens qui viennent de la flûte à bec, à propos des coups de langue par exemple. Très recommandable !
_________________
Flûte Glen Le Bot 6 clés, flûte Louis Jourdan 3 clés, flûte Baubet delrin keyless, tin whistles (Feadog O'Briain Improved, Clarke Celtic, Gary Humphrey, Susato, Parks)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Ceuranar


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 682
Localisation: Limerick

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 23:29 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue parmi nous  Okay
_________________
TW Freeman Mellow Dog (D/C), JP Le Meur (D), Jacky Proux (A)
LW Goldfinch (D), Jacky Proux Gandalf III (F), Colin Goldie Overton (G)
Flûtes Martin Doyle Keyless & 6 clés (D), Léhart 6 clés (F & Bb)
Binou koz Botuha (Sib)


Revenir en haut
Serinde


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1 079
Localisation: Près de Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:29 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!
_________________
Joue depuis le 7 janvier 2011
Sweetone et Original Clarke D, Meg D Silver, Dixon Trad D, Susato D, Low Susato D, Guy Jaillard Whistle D, M. Burke Alu session et Narrow Bore D.


Revenir en haut
Martial
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 5 042
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 16:57 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Banshee! Un reel bien connu porte ton pseudo :p tu devrais aller écouter ça!
_________________
Whistle: 14/12/2008
Flute: 09/04/2011
__________________________
|_O___|__o_o_o_|_o_O_o__|__|


Revenir en haut
Gloubard


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 107
Localisation: Valais

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:19 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hello, bienvenue sur le forum!


Smashou a écrit:
Bienvenue Banshee! Un reel bien connu porte ton pseudo :p tu devrais aller écouter ça!


Et une Jig aussi, The Lilting Banshee!


D'ailleurs le très Sexy Père Ryan en a fait un tutoriel Embarassed .


Que du coup je viens de re visionner en entier... (oh merde, je le joue tout de travers.  Mr. Green )


[Flash unavailable]


Revenir en haut
laorans44


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 2 484
Localisation: Camors (56)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:25 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

(oh merde, je le joue tout de travers. 
)

C'est normal quand on joue à flanc de montagne ! Mr. Green
_________________
wooden low whistle Yarig Du (D), wooden whistle (C) D Jaffrédo "Yarig Du", low whistle (D) J Proux "Gandalf I", flûte keyless F. Baubet, flûte keyless S. Lesouef. Renarde Malopelli, flûte alu D. Angus.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
morgane


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:32 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

coucou!  Smile
_________________
Tin Whitstles:
Susato (D)
Yvon Le Coant (D)
Flute romantique française mutante (D)


Revenir en haut
Gloubard


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 107
Localisation: Valais

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:02 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

laorans44 a écrit:
C'est normal quand on joue à flanc de montagne ! Mr. Green


Bah... venant d'un mec qui joue dans un sous-marin... Tu vois c'que j'veux dire... Mort de Rire


Revenir en haut
laorans44


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 2 484
Localisation: Camors (56)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:07 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Laughing
_________________
wooden low whistle Yarig Du (D), wooden whistle (C) D Jaffrédo "Yarig Du", low whistle (D) J Proux "Gandalf I", flûte keyless F. Baubet, flûte keyless S. Lesouef. Renarde Malopelli, flûte alu D. Angus.


Revenir en haut
morgane


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:48 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ha ! mais une Banshee est une créature mystique non ?
_________________
Tin Whitstles:
Susato (D)
Yvon Le Coant (D)
Flute romantique française mutante (D)


Revenir en haut
biviel


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 5
Localisation: Orne

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:09 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à Tous
Je joue de la flûte traversière depuis des années et je joue dans l'orchestre de l'école de musique de ma commune. Je vais jouer l'intro de Titanic et donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner car l'orchestre joue en mib Majeur et moi je possède une susato en ré.  Quelqu'un aurait-il la partition et pourrait m'aider et me dire sur quelle tonalité de tin dois-je jouer ? Merci


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com