Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fraude western union

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patflute

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:56 (2014)    Sujet du message: Fraude western union Répondre en citant

Juste pour vous mettre en garde d'un truc qui a failli m'arriver :
J'avais posté une annonce sur troc music pour vendre une de mes flûtes traversières. Une certaine Bernadette m'écrit ceci:

Après avoir discuté longuement avec mon époux, nous sommes d'accord pour l'achat de votre annonce dans son état actuel. 
Je vous informe que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous nous trouvons en déplacement pour des raisons professionnelle et nous y reviendrions le 30 Octobre.
Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation  vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot. 
Pour cela, je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par un paiement via la poste (mandat cash) ou vous avez la facilité d'encaisser les fonds en liquide a la poste la plus proche de vous et une fois vous auriez l'argent en votre Possession, dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. 
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement le plus tôt possible 
nom et prénomsprix définitif, différents contacts téléphoniques ainsi que votre adresse complets pour procéder à la récupération dés notre retour .
Cordialement 
Mr & Mme  DOUREAU
Nous somme joignable au 00225 40 06 67 27

Je lui donne les infos, ensuite elle m'envoie ceci :

Bonjour,
Je reviens de la banque postale et j'ai pu faire le mandat cash comme convenu.

Mais avant, le service de la poste vous demande de vérifier le code du transfert sur le site de la western union afin de le constater de vous même.

Veuillez cliquer sur ce lien: http://gabon.westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=GA&languageCode=fr&pagename=HomePage

Une fois sur la page d'accueil, regarder en haut a votre droite vous allez voir Suivi D'Un Transfert cliquez et vous entrez le code ainsi que le prénom et nom la postière qui a enregistré le mandat :

Code de transfert MTCN: 3215673700

Prénom: therese

Nom: masot

Ensuite cliqué sur la flèche jaune qui est juste en bas et si vraiment le code est valide vous verrez qu'il sera marqué: Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire.

Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle  de traçabilité afin qu'il soit garanti alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays  infligent une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle.

Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers.

Cependant, le directeur de ma poste Mr Michel TOBACO se doit de vous transmettre la QUESTION/RÉPONSE du mandat avant d'aller a la poste encaisser l'argent car sans cela personne ne pourra retirer les fonds.

Il m'a également fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part  de taxe qui s'élève a 199€ et ne pouvant pas les réglés pour vous alors j'ai décider de vous rajouter cela sur le montant total  afin que vous ne soyez pas pénaliser au niveau de votre vente.

Donc ce qui vous fait 750€ + 300€ = 1050€ j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais d'envoi.

Sans la question réponse  du mandat vous n'avez pas la possibilité d'aller retirer l'argent a la poste donc vous devez obligatoirement contacté le directeur de ma poste dés réception de mon mail Mr Michel TOBACO au 00225 49 68 45 55 afin qu'il vous indique les formalités à remplir pour la taxe et faire le déblocage immédiat des 1050€.

Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr TOBACO (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira des pénalités pour violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays.
Cordialement

Mr et Mme DOUREAU

Tel: 00225 40 06 67 27

Attention, j'ai téléphoné à western union, c'est de la fraude pour extorquer la soi-disant taxe.
Je sais que c'est un peu long mais sous le choc, je n'arrive pas à faire fonctionner mon esprit de synthèse.
J'avais très envie de partager cela à chaud avec vous.

Prudence donc !

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
percheval

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 03:06 (2017)    Sujet du message: Fraude western union Répondre en citant

L'arnaque ... Cool

Etoile du Nord

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 08:20 (2017)    Sujet du message: Fraude western union Répondre en citant

Les fautes d'orthographe, le numéro avec un indicatif à l'étranger, le texte à rallonge et qui donne des noms et des soit-disant détails techniques plus la demande d'infos privées c'est typique des arnaques par mail ou pour les transactions.

percheval

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 10:46 (2017)    Sujet du message: Fraude western union Répondre en citant

Ca donne mal à la tête  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2017)    Sujet du message: Fraude western union

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation