Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Reel, Jig, etc... ?
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Conseils, apprentissage, entraînements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ex-sophia


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 310
Localisation: à côté de Rennes

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:14 (2014)    Sujet du message: Reel, Jig, etc... ? Répondre en citant

Il s'agit d'un morceau s’appelle "Humours of Whiskey" joué par Bradley. En effet, il joue très accentué  rythmiquement et mélodiquement donc  j'ai senti à propos de ce morceau qu'il a été joué à l'envers; j'ai l'impression que le sommet du morceau doit être B dans le série de AA'BB' et que dans ce morceau ça arrive dès A...  Shocked


Merci pour ta réponse qui renforce la notion de musique irlandaise. 


Au fait, donc dans ce video, y-a-t-il combien de morceaux joués ??? https://www.youtube.com/watch?v=weYwly4m-tg  (pour moi, c'est un morceau avec des variants) If you can find the name of each tune, you are most welcome ! 


Revenir en haut
ex-sophia


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 310
Localisation: à côté de Rennes

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:44 (2014)    Sujet du message: Reel, Jig, etc... ? Répondre en citant

Je me suis demandée si j'utilise la version mobile de tunepal, s'il peut décrypter les tunes afin de trouver le nom de morceaux... (oui, je suis fainéante, mouarrf) 

Revenir en haut
Emmanuel Delahaye
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 9 191
Localisation: Paris 14è

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:00 (2014)    Sujet du message: Reel, Jig, etc... ? Répondre en citant

En principe oui, c'est fait pour !
_________________
Tin-whistle (1973 - Alba, Le Souef, Busman, GMP) - Mandoline (1975) - Bouzouki (1981) - Banjo (1994) - Basse (2004) - Kaval / кавал (2011) - Tapan / тъпан (2012) - Tambura / тамбура (2013)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ex-sophia


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 310
Localisation: à côté de Rennes

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 14:37 (2014)    Sujet du message: Reel, Jig, etc... ? Répondre en citant

ok, quand je suis rentrée de mes vacances, je vais faire le review : "tune pal sur mobile c'est si bien ?"  Mr. Green  So please stay tuned. 

Revenir en haut
Emmanuel Delahaye
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 9 191
Localisation: Paris 14è

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:58 (2014)    Sujet du message: Reel, Jig, etc... ? Répondre en citant

Bah, c'est impeccable, oui. (Androïd ou Apple). Bon, il faut avoir du bon réseau, évidemment ...
_________________
Tin-whistle (1973 - Alba, Le Souef, Busman, GMP) - Mandoline (1975) - Bouzouki (1981) - Banjo (1994) - Basse (2004) - Kaval / кавал (2011) - Tapan / тъпан (2012) - Tambura / тамбура (2013)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nanoune
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 5 765
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:46 (2014)    Sujet du message: Reel, Jig, etc... ? Répondre en citant

A noter que l'application est désormais payante (3.99€ de mémoire).
_________________
Flute 9 clefs S. Villoing (04/10)
TW Burke DBST (11/10) ; LW Jacky Proux/G. Raymond
Bodhran (Hedwitschack) (06/10) ; Uilleann-pipes (Heuline) : 05/11/11 ; Guitare DADGAD (09/12)
Slow & sessions à Lyon


Revenir en haut
ex-sophia


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 310
Localisation: à côté de Rennes

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 07:39 (2014)    Sujet du message: Reel, Jig, etc... ? Répondre en citant

Nanoune a écrit:
A noter que l'application est désormais payante (3.99€ de mémoire).


oui, mais j'imagine que c'est moins cher qu'un verre de bière dans un bar (je ne bois pas d'alcool).  Pour le reseau, je vais tester seulement à partir de ce vidéo sur youtube à la maison.  Pour la session, un des ces jours...


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Conseils, apprentissage, entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com