Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
prėsentation personnelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FX Whistle


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 4
Localisation: Fouras

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 14:54 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

bonjour
je m appelle François Xavier j ai 55 ans et whistler sur Clarke original depuis un an maintenant. jai été contamine par la mti au cours d un voyage en écosse. je bosse mon whistle tous les jours mais j aimerais beaucoup jouer en groupe! c'est mon objectif 


Revenir en haut
Fab


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 611
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:18 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Salut François Xavier,

Et bienvenu chez Coffistes Wink

Fouras, c'est en Charente Maritime ? Dans le coin, tu dois avoir des Coffistes, tu peux te localiser sur la carte Coffi et tu pourras vérifier qui est à coté de toi.
_________________
http://coffi.faq.free.fr
http://folkclubbono.fr
Carte des coffistes


Revenir en haut
Nanoune
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 5 765
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:12 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Bienvenue par ici Wink

Comme dit Fab, la localisation va te permettre de peut-être trouver des joueurs pas loin de chez toi Okay
_________________
Flute 9 clefs S. Villoing (04/10)
TW Burke DBST (11/10) ; LW Jacky Proux/G. Raymond
Bodhran (Hedwitschack) (06/10) ; Uilleann-pipes (Heuline) : 05/11/11 ; Guitare DADGAD (09/12)
Slow & sessions à Lyon


Revenir en haut
Gwenegan


Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 174
Localisation: Ivry La Bataille

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:16 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Salut FX ! Bienvenue ici !  Smile
_________________
TW Susato B, Chieftain Bb, Génération Eb/D/Bb
LW Chieftain V5 F
Practice McCallum


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
9x38


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 3 043
Localisation: Du côté de Grenoble

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:54 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Hello FX

Bienvenu sur le forum.
_________________
Si tu enlèves l'air , les oiseaux tombent.
(c'est pas de moi )


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Serinde


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1 079
Localisation: Près de Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:13 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Hello, sois le bienvenu! Okay
_________________
Joue depuis le 7 janvier 2011
Sweetone et Original Clarke D, Meg D Silver, Dixon Trad D, Susato D, Low Susato D, Guy Jaillard Whistle D, M. Burke Alu session et Narrow Bore D.


Revenir en haut
Tinuviel


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 113
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 20:18 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Salut FX! Bienvenue!
_________________
A blatu blande bitos biuon, a m'atriia, a ma Helvetia!


Revenir en haut
gruche


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 5 407
Localisation: Bretagne gallèse

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:22 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Bienvenue FX
_________________
OAK tweaké(D)
JP Le Meur (C)
Low M Burke Viper (D)


Revenir en haut
Emmanuel Delahaye
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 9 191
Localisation: Paris 14è

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 05:05 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Salut François Xavier et sois le bienvenu.

Jouer en groupe est un noble objectif. C'est un parcours parfois un peu difficile. Tout dépend des rencontres que tu peux faire et des affinités qui peuvent se créer. Une bonne étape intermédiaire est la session. Elle permet d'affirmer et de développer son répertoire C'est aussi l'occasion de faire les rencontres qui pourraient éventuellement déboucher sur la formation d'un groupe ... Après il faut définir des buts communs qui dépendent du statut et du temps libre de chacun ... Il est compliqué de mélanger des statuts amateurs (les revenus sont ailleurs, peu de temps libre) et professionnels (les revenus dépendent de l'activité musicale, le temps consacré à la musique est important ...).

A Paris, j'ai développé le concept d'orchestre qui permet d'allier les deux. Je suis responsable du contenu (airs, suites, harmonisation, arrangements), de la logistique (scène, sono, transports) et chaque musicien s'intègre dans un des pupitres (9 violons, 3 flutes, 3 tin-whistles, 2 uilleann pipes, 1 concertina, 3 plectres, 7 accompagnement). Ça permet à des personnes de niveaux et de statuts disparates de trouver leur place dans la pratique de cette musique, sans trop se casser la tête sur le fonctionnement d'un groupe, qui est parfois compliqué ... En gros, les amateurs se forment en atelier (2h tous les  jours) et les pros se débrouillent pour être opérationnels les jours des répétitions générales (une fois par mois), le programme étant défini à l'avance ... Et pour les sorties, pour un effectif théorique de 28 musiciens, nous somme entre 15 et 25, car tout le monde n'est pas forcément libre en même temps, ce qui est moins gênant que dans un groupe.
_________________
Tin-whistle (1973 - Alba, Le Souef, Busman, GMP) - Mandoline (1975) - Bouzouki (1981) - Banjo (1994) - Basse (2004) - Kaval / кавал (2011) - Tapan / тъпан (2012) - Tambura / тамбура (2013)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe17


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 166
Localisation: Saintes ( 17 )

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:05 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Salut FX, tu es a Fouras ( 17 ) ? Tu sais peut être qu'il y a une session tous les seconds samedis du mois au bar Le Blockhead aux Essards, sur la route de Rochefort à Saintes. Ca commence à jouer vers 20h30-21 h, parfois avant. Viens faire un tour même si c'est pour boire quelques bières dans un premier temps. Tu feras la connaissance de bons musiciens du coin qui t'aideront à avancer. La prochaine, c'est après demain ! J'espère t'y voir .
_________________
Christophe


Revenir en haut
Martial
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 5 043
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:22 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Bienvenue à toi! 
_________________
Whistle: 14/12/2008
Flute: 09/04/2011
__________________________
|_O___|__o_o_o_|_o_O_o__|__|


Revenir en haut
redhot332


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 86
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 15:13 (2014)    Sujet du message: prėsentation personnelle Répondre en citant

Bienvenue!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com