Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum

La CoFFI vous souhaite la bienvenue sur son forum !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Des difficultés dans les aigües

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Conseils, apprentissage, entraînements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SEAN87


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 18
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 08:18 (2013)    Sujet du message: Des difficultés dans les aigües Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/4uegq1

Bonjour,

Je suis en train de travailler ce morceau (une double jig)
Les 8 premières mesures ça va, les 8 dernières ça va aussi, mais tout ce qui est au milieu ça ne va pas.
Les SOL, LA et SI aigües ne sortent pas comme il faudrait. Je suis obligé de souffler comme un malade et là c'est la cata.

Il y a t-il une technique particulière pour sortir des notes propres?
J'ai essayé avec 3 Whistles différents et ça ne change pas grand chose.

Merci d'avance,

Mickael,


réf. d'où est extrait le morceau: The Complete irish Tinwhistle Tunebook, by L.E. McCullough , edition OAK Publications 2002
_________________
SEAN87


Revenir en haut
Skype
Bourgui


Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 496
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:41 (2013)    Sujet du message: Des difficultés dans les aigües Répondre en citant

Bonjour,


J'ai fait une vidéo sur le passage à l'octave, trouvable dans mes enregistrements ou sur youtube.
A+


Revenir en haut
Emmanuel Delahaye
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 9 191
Localisation: Paris 14è

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 08:49 (2013)    Sujet du message: Des difficultés dans les aigües Répondre en citant

Faut serrer les fesses !
_________________
Tin-whistle (1973 - Alba, Le Souef, Busman, GMP) - Mandoline (1975) - Bouzouki (1981) - Banjo (1994) - Basse (2004) - Kaval / кавал (2011) - Tapan / тъпан (2012) - Tambura / тамбура (2013)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CelticZoon


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 204
Localisation: IDF / Yonne

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:06 (2013)    Sujet du message: Des difficultés dans les aigües Répondre en citant

Bourgui a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une vidéo sur le passage à l'octave, trouvable dans mes enregistrements ou sur youtube.
A+

Excellent, le chaud/froid m'a débloqué!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tin Whistle, Low Whistle et Irish flute Index du Forum -> Musique -> Conseils, apprentissage, entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com